Conditions générales de vente sur EBLC

1. Application des conditions générales de vente sur Internet

Toute commande passée auprès d'EBLC par le moyen d'internet est soumise aux présentes conditions générales de ventes. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions (remise client, rabais quantité...) et le client les accepte sans réserve en effectuant sa commande.

2. Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) toutes taxes comprises hors participation aux frais de port et frais de douane (voir point 4).

3. Expédition / livraison

En cas de commande avec expédition à une tierce personne, cette dernière doit impérativement en être informée avant de nous faire parvenir la commande. Aucun envoi anonyme ne sera fait. Une mention claire de l'expéditeur du cadeau figurera également sur le colis.

4. Frais de port, d'emballage et de douane

  • L'envoi se fait, à choix, en courrier économique ou prioritaire. Les frais de port et d'emballage (minimum CHF 3.50) sont facturés selon le poids et la destination de la commande. Les commandes dépassant 28 kg (20 kg en dehors de Suisse), ne peuvent être expédiées par voie normale. Dès 20 kg, un devis sera effectué avant la livraison.
  • Pour les commandes provenant de l'étranger, des droits de douane ou autres taxes locales sont susceptibles d'être exigibles pour réceptionner la marchandise. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort d'EBLC. Ils seront à votre charge en plus des frais d'envoi.
  • Pour les commandes depuis la France et DOM/TOM, nous conseillons de les passer chez notre diffuseur en France (cf. Contact – Autres pays).

5. Personnalisation d'un article

Pour les articles personnalisables, vous trouverez dans le détail de l'article un emplacement prévu pour ajouter l'inscription à faire. Si la case contient du texte lors de la mise dans le panier, l'article sera automatiquement majoré du montant de l'inscription.

  • Les inscriptions se font uniquement par pressage, sans couleur, pour les modèles rigide et souple.
  • Les inscriptions sur les modèles en cuir se font par pressage avec une couleur blanche.
  • Le pressage se fera tel que vous l'aurez noté.
  • 23 caractères au maximum par inscription sont possibles (espaces compris).
  • En cas d'erreur de votre part l'article ne sera ni échangé ni remboursé.
  • Un léger défaut d'impression ou de reliure ne donnera pas lieu à un échange.
  • Le délai est de minimum deux semaines.
  • Ce service est proposé uniquement pour les clients Suisse, aucune demande ou envoi de et à l'étranger ne sera traitée.

6. Article proposé en précommande

Pour les articles proposés en précommande, aucun paiement anticipé ne sera accepté. Ils seront livrés avec une QR-facture. Les précommandes sont disponibles uniquement pour les clients Suisse. Aucune demande ou envoi de et à l'étranger ne sera traitée.

7. Contrôle de conformité

Il appartient au client de vérifier le nombre et l'état des marchandises à leur réception et, en cas d'article défectueux ou d'erreur de livraison, d'en informer EBLC dans les 5 jours à compter de la réception. Ces articles seront à retourner à EBLC – voir également le point 9. Pour les articles défectueux EBLC renverra un produit identique de remplacement.

8. eBooks

Tous nos eBooks sont proposés au téléchargement au format *.mobi (Kindle) ou au format *.epub (autres liseuses). Le règlement de ces articles ne peut se faire que par carte sécurisée. Le lien pour le téléchargement vous sera envoyé par e-mail une fois le processus de paiement terminé. Vous trouverez ce lien également sous «mon compte». Ces eBooks achetés sont exclusivement votre propriété, vous pouvez les utiliser sur plusieurs supports de lecture uniquement à votre usage propre. La transmission de ces fichiers à des tiers est illégale. Nous nous réservons le droit de poursuivre ceux qui enfreignent d'une manière ou d'une autre cette règle. Les articles proposés en téléchargement au format PDF sont soumis aux mêmes conditions que les eBooks.

9. Droit de retour

Les retours de marchandise ne concernant pas des articles défectueux ou erronés ne sont pas remboursés. Tout renvoi de marchandise doit être signalé à EBLC avant l'exécution. Ceux-ci doivent être faits dans un emballage adéquat pour un envoi postal.

10. Paiement

Le paiement peut se faire par carte bancaire (PostFinance, Visa et MasterCard) ou TWINT sur le site sécurisé de PostFinance. Pour les commandes provenant de Suisse, il y a la possibilité d'obtenir une QR-facture, payable dans les trente jours à compter de la date de facturation.

11. Retard de paiement

EBLC se réserve la faculté de demander le règlement anticipé d'une commande ou de refuser toute nouvelle commande en cas de retard dans les paiements et ceci jusqu'à régularisation totale du compte débiteur.